Polyglotte fête ses vingt ans en musique et au théâtre
Gweltaz Adeux, chanteur et formateur de Polyglotte |
Vingt ans déjà que l'association Polyglotte fait partie du paysage culturel intercommunal. Bénéficiaire aujourd'hui d'une convention avec la communauté de communes d'Erdre et Gesvres (CCEG), l'association dispense des cours de langues depuis le début et d'informatique depuis 2003. Des cours qui sont dispensés aux particuliers et aux salariés dans le cadre du Dif (droit individuel à la formation). « L'objectif initial était de créer un outil de développement linguistique ouvert à tous en milieu rural, explique Serge Fourcher, le directeur. Polyglotte reste fidèle à ses principes. »
Pour célébrer l'événement, Polyglotte organise une soirée thématique vendredi 27 mai. Je souhaite « que les tous les anciens stagiaires, adhérents, administrateurs et sympathisants viennent à la rencontre des adhérents d'aujourd'hui pour cette soirée festive » déclare Pierre Effray, le président.
Au programme : « The early bird catches the worm », (l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt), par le petit T atelier théâtre en anglais et en français, composé d'adhérents et de formateurs. « Flamenco » avec Sandrine Allano et ses élèves, de l'association C'Comme. Gweltaz Adeux, ancien chanteur-guitariste du groupe EV et formateur de Polyglotte, se produira avec Nico son bassiste pour un duo acoustique. Le groupe vocal Babel Canto invite à partager ses chansons nomades, ses vagabondages linguistiques et polyglottes en anglais, breton vannetais, espagnol, français, frioul italien, portugais, japonais, zoulou. Un grand moment en perspective à ne pas manquer.
Vendredi 27 mai, à 20 h 30, à l'espace Culturel Cap Nort. Polyglotte, tél. 02 40 72 12 71